vendredi 7 novembre 2008

Messe à Virgin Guadeloupe

Voici la fameuse statue que ne brula pas dans l'incendie de la Basilique il y a plusieurs années. La basilique brûla mais la robe de la Vierge qui était bleue parsemée d'étoile changea en blanc , c'est du tissu , mais elle ne brûla pas , alors elle est considérée comme St-Anne -de-Beaupré, un endroit de pélerinage et l'église qui contient quelqus 1800 personnes est pleine chaque dimanche .
Un orchestre de Mariachis, au moins 10 personnes costumées en blanc et or , jouent et chantent avec le rythme latino la messe entière.
Cette vierge , je l'ai prise en photo avec la robe qui était en plâtre, dans le bas et dans la photo du haut,on la voit en blanc et sa robe est pourtant en tissu. La basilique actuelle a seulement le mur arrière qui est de l'église originale , elle a été reconstruite sur les ruines de l'ancienne. C'est aussi l'équivalent de Lourdes pour ici.
Posted by Picasa

4 commentaires:

Suzanne a dit...

Bien des miracles qui ne trahissent pas notre foi !

Émilie a dit...

Une visite qui doit raviver notre foi !!! C'est une très jolie église. On a été témoin de miracle il y a peu de temps et on n'a jamais eu une si forte croyance en l'au-delà...

Marthe a dit...

àa quand le prochain miracle?

Alexandra Bouchard vlimeuse de chouenneuse a dit...

Le prochain mirâcle s'est produit chez nous! La vierge dans la grotte conserve les mêmes lumières de Noël qui l'illumine depuis qu'elle a été posée là. Jamais y'en a une qui a brûlé en vingt ans. De plus, chaque don de 100$ à mon intention favorisera vos demandes faites à la vierge. On m'a rapporté que oui, moi je sais pas je me le suis pas faite encore, mais vous avez juste à l'esseyer vous même pour voir. Vous me faites un chèque pis vous attendez de voir si ça a marché. Elle préserverais aussi depuis des années la prostate de mon beau père. Étonnant quand on a déjà sentit un de ses pets. Messieur vous n'avez qu'à venir la voir et désherber son parterre de fleur c'est ça le secret. Les jardinier de dieu son toujours favorisé. Je vais lui poser une boîte à dîme betôt je pense ben que ça pourrait devenir gros tout ça!!! Puisse que c'est Notre-Dame-de-l'intérieur on y met auusi de la vaisselle sale devant parmis les fleurs de la rocaille et après la pluit la vaisselle est toute rincé!!!! C'est pas un mirâcle ça?

Vous voyez! pas besoin d'aller loin! Quand je pense que ma propre mère va si loin pour voir des mirâcles alors qu'il y'en a plein chez sa fille. On ne voit rien chez nous juste chez les voisins qu'on juge toujours meilleur...